Démarche artistique

Déjà très jeune, je m’amuse à créer. À l’âge de huit ans, je confectionne avec le moulin à coudre de maman, des robes pour ma poupée. Mon esprit créatif m’habite toujours.

Vivant maintenant dans les Laurentides, cette nature ennivrante me procure une joie sans fin. La beauté des paysages ne cesse de m’émerveiller et de me transporter dans cet univers infini.

J’expérimente sur mes toiles différentes techniques de peinture comme le pastel, l’aquarelle, le fusain, l’huile. Après plusieurs années de peinture à l’huile et une journée d’initiation à l’acrylique, je développe un intérêt bien particulier pour ce dernier médium qui est une révélation pour moi. Les couleurs flamboyantes qui en ressortent me comblent de joie. J’aime utiliser le pinceau mais j’affectionne davantage le couteau, ce qui me permet une liberté de mouvements spontanés.

De jour en jour, de semaine en semaine, après avoir préparé mes toiles avec un fond de différents médiums, je laisse aller mon imagination et crée au couteau surtout de l’art intuitif, ayant comme résultats soit des paysages, des fleurs ou encore des abstraits.

Je ne peux prévoir à l’avance ce qui en sortira. Les couleurs volent dans ma tête et oscillent entre le froid et le chaud. Les bleus se mêlent aux orangers, les roches et les bouleaux sortent de partout, et de l’émergence, des abstraits se créent au fur et à mesure que ma main bouge. Je suis bien ancrée dans ma bulle et laisse ma spatule me conduire à une création tantôt imaginaire et fantaisiste frôlant parfois une illusion de réalisme.

D’une création à une autre, les idées fourmillent dans ma tête et tout ce dont je rêve c’est de commencer une autre toile avec autant de fascination que la précédente. Quel envoûtement pour cet ART qui m’éblouit! Tant de possibilités se révèlent à moi et me permettent de voir toutes les facettes que je peux exploiter. Tout n’est qu’un début.

Je vous invite donc à pénétrer dans mon univers et j’espère vous faire vivre tous ces instants magiques qui m’habitent. N’est-ce pas que la vie est belle?

cadeau-finPage